Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chirurgie de Béa
La chirurgie de Béa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 491
Pages
La chirurgie de Béa
8 avril 2018

BOUGER, BOUGER ET ENCORE BOUGER

i287104489277269205

Un atout majeur dans le processus, bouger bouger bouger!

Il faut donc trouver un sport qui vous intéresse ... et exit les pseudos remèdes miracles tels que l'huile de coco dans le café comme je l'ai lu récemment !!! Faut rester les pieds sur terre et arrêter de déconner... faut pas être sorti de Polytechnique pour comprendre que si tu veux maigrir, la règle de base est de dépenser minimum autant que ce que tu as ingurgité ! et qu'il faut arrêter de prendre des excuses bidons pour ne pas se bouger le cul !! telles que "il grèle ou il pleut ou je suis fatiguée" etc etc !!!

Si comme moi vous détestez votre corps au point de ne surtout pas vouloir le voir et le montrer, surtout en maillot de bain, la piscine n'est pas pour vous ! enfin, pas pour le moment !!

Alors que faire? Il faut se bouger et on a pas le choix !

Pour moi, ça a été la marche... c'est finalement ce qui a de plus facile et le moins cher !

Quand tu es gros et que tu ne bouges plus, quand tu cherches à remarcher, tu ne vas pas loin ! En effet, les premières fois, j'ai marché à peine 300m, mon dos me faisait tellement souffrir ! Mais je n'ai pas abandonné, le lendemain, j'ai remis ça... toujours 300m ! puis au fur et à mesure, les mètres se sont allongés.

Surtout ne pas chercher à faire la course, ça ne sert à rien! On nous dit 30 minutes de marche rapide par jour, mais oubliez ça ! Il faut marcher, tous les jours, à votre rythme, augmentez la distance selon vos possibilités et n'oubliez pas de vous accorder 1 jour de congé...

Un jour, fière de moi, j'explique à un médecin que je marche jusque 14km, mais je fais pas ça tous les jours ! et là il m'a dit "il vaut mieux que vous marchiez 3km 3x par semaines que 12 km 1x par semaine ! ce n'est pas la quantité qui fait, mais la régularité"  Donc, depuis, je mets son conseil à profit.

Après, lorsque vous vous sentirez capable de faire d'autres sport, foncez ! 

Zoumba, salle de sport, course à pied, piscine, escrime, tennis de table, vélo.... pour les opérés, il faut rester raisonnable  sur les sports "violents" style boxe, karaté etc... n'oublions pas qu'on a eu un grand chamboulement dans notre corps et qu'il ne faut pas risquer de tout déglinguer, donc l'aval du chirurgien est INDISPENSABLE pour faire ces sports.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité