Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chirurgie de Béa
La chirurgie de Béa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 491
Pages
La chirurgie de Béa
5 avril 2018

PSY INDISPENSABLE

La visite chez la psychologue était assez éprouvante, parce que tu ne sais pas ce que tu dois dire, ce que tu ne dois surtout pas dire... et puis tu te laisses aller parce que tu n'as pas le choix, et là tu ouvres des portes que t'as pas forcément envie d'ouvrir parce que ce qu'il y a derrière fait du mal ! 

Remontent à la surface les premières fois où quelqu'un s'est moqué de toi parce qu'on te considérait grosse, alors que tu étais dans la norme... et bien d'autres affaires qui constituent ton histoire ...

bref, 1 petite heure pas super facile, mais au bout t'es soulagée de donner les 60€ non remboursés et te dire que t'es plus obligée d'y aller !

Mais à la base, tu vas voir un psy pour travailler sur le changement que ton corps va subir, et rapidement de surcroit... pas pour faire une analyse !

Pour être déjà passée par l'amaigrissement important, je peux dire avec certitude que le travail psychologique sur le changement rapide de ton corps est indispensable... peut être pas spécialement aller blablater sur le canapé d'un psy tous les mois, mais il faut néanmoins le voir régulièrement pour discuter avec lui. Ca, je dirais que c'est selon la personnalité de chacun. 

Mon travail mental à moi va se situer surtout sur la photo...

Comme je le disais plus haut, j'ai déjà eu une perte de poids conséquente, mais lorsque je me regardais dans le miroir, je ne me voyais pas maigrie, j'étais toujours aussi grosse ! Je n'ai pas de photos de mon corps (habillé entendons nous bien!!) avec des vêtements à ma taille, j'avais conservé mes vêtements de l'avant régime, j'avais juste ajouté une paire de bretelles !  Pourtant, je n'étais pas folle, je savais que j'avais maigri, je pouvais enfin attraper mes mains dans mon dos, je me sentais toute petite dans les bras de mon mari, et les rares photos que j'ai de moi, je voyais bien mes clavicules devenues saillantes ! 

Donc, voilà, j'ai acheté mon album photos que je vais remplir au fil des semaines... la première photo, celle que j'ai remise au docteur lors de ma première visite, et le vrai démarrage se fera le jour de l'opération... 

à suivre !

 coût d'une séance : 60€

- remboursement sécu: 0€

- remboursement mutuelle: 0€

coût à ma charge: 60€

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité