Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chirurgie de Béa
La chirurgie de Béa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 491
Pages
La chirurgie de Béa
5 avril 2018

TOGD

Kézako c't'affaire???

Le Transit Oeso-gastro-duodénal (TOGD) est un examen radiologique qui permet de réaliser une étude de l'œsophage, de l'estomac et de la partie initiale de l'intestin grêle (le duodénum)

A la clinique Chénieux à Limoges, trois examens sont regroupés le même jour et ...1 seule facture.

La première partie est l'échographie.Ton foie, ton pancréas, ta vésicule, ton estomac et une tite partie pelvienne (vers la vessie) sont examinés. Taille, aspect, etc... c'est là qu'il m'a annoncé que moi qui n'aime pas du tout les maths, hé bien j'ai un calcul dans ma vésicule !!crying

la seconde partie est la radio panoramique dentaire, besoin d'expliquer?? une radio de tes 2 machoires et tes dents.biggrin

Troisième partie, le TOGD à proprement parlé. Rien de plus qu'une certaine quantité de radios prises au moment où tu avales un produit de contraste. Beaucoup font tout un foin de son goût, mais bon, c'est rien de plus qu'un yaourt à boire un peu épais avec un arrière goût pas terrible ! Pour ma part, j'avais un verre complet, ce qui a été l'équivalent de 4 bonnes grosses gorgées pour moi. Au moment qu'il te le dis, tu avales, et lui prend le cliché tonqueout et te voilà top model ! Cet examen permet de voir en détails une partie de ton tube digestif (la partie bien blanche sur les radios c'est le produit de contraste) et ses éventuels problèmes.

 

 

i287104489277229561

 

tarif que j'ai du avancer: 209,01€

- remboursement sécu:

- remboursement mutuelle:

coût à ma charge:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité