seins

Je viens de regarder en replay une émission de France 2, "Ca Commence Aujourd'hui, leur combat contre l'obésité" présentée par Faustine Bolaert et qui parlait de la chirurgie bariatrique.

Je suis fâchée, fâchée, fâchée ! oui 3x fâchée !!!

En fin d'émission, le toubib invité annonce, et est confirmé par les patientes, que la chirurgie réparatrice des seins est prise en charge par la sécu pour les hommes et pas pour les femmes !!! Non mais, et pourquoi ça??? Et comment se fait-il que lorsque j'ai posé la question lors des ateliers que j'ai suivi à la clinique, on m'ait répondu qu'il n'y a pas de problème, c'est pris en charge par la sécu!? 

Alors, qui croire??? 

Je me suis rendue à la clinique où je vais aller me faire opérer, et j'ai eu la chance de pouvoir passer entre deux patients pour poser ma question au chirurgien:

"il paraît que la chirurgie réparatrice de la poitrine après amaigrissement n'est pas prise en charge par la sécu;  donc, si je demande la réduction mammaire avant la chirurgie bariatrique, si ma peau ne se retend pas, il y en aura quand même moins que si je ne fais rien maintenant !? qu'en pensez vous?"

réponse du chirurgien: "l'opération réparatrice est prise en charge par la sécurité sociale si il reste 350cc à enlever, et une réduction avant, aucun intérêt!"

 

Cool, oui trop coooooooool.........non, pas cool! aucun appaisement pour ma part !!! toujours en colère !

(ça réserve un nouveau poste rapidement après avoir pris mes renseignements auprès des gens compétents)

colere