Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chirurgie de Béa
La chirurgie de Béa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 491
Pages
La chirurgie de Béa
5 avril 2018

PRETE OU PAS?

Le second atelier à suivre est "le protocole de réalimentation"

Deuxième atelier et deuxième coup dur pour moi...

Mené par la dieteticienne et je ne sais pas qui d'autre parce qu'elles ne se sont pas présentées... on t'explique qu'une semaine avant l'intervention, tu devras te mettre au régime yaourt nature à volonté et bouillon clair de légumes.confused

Puis, après l'opération, pendant une semaine, ce sera du semi liquide. Après, à partir de la 2ième semaine et ceci pendant 3 semaines, tu mangeras du mixé. Pas question de manger ni sucre ni gras pour ne pas faire de malaise. Un cuisinier est venu pour préparer un repas tel qu'on devra les manger. Pour bien faire, pour une plus jolie présentation, il a fait des quenelles de betteraves rouges... Moi, bien entendu, au lieu de me taire, j'explique que j'ai peur que mon cerveau envoie un mauvais message, parce qu'actuellement, si je fait du "chipotage" avec la nourriture, ça me met une fringale de dingue... ils n'ont pas apprécié mon histoire de "chipotage" !!!

Je ne me suis pas contentée de ça, j'ai expliqué que, bien qu'elle me dise qu'à partir du jour où je serai opérée je n'aurai pas faim, et qu'il faudra que je me force à manger, j'ai peur que mon cerveau ne donne des indications contraires, le psychologique joue énormément et c'est vrai que pour l'instant, je ne connais rien d'autre que la faim, les envies et les frustrations.

Malheureusement, là, au lieu de me faire comprendre, tu as une opérée qui me dit "tu ferais pas mal de bien te faire suivre par un psy, parce que c'est à se demander si tu es prête pour l'opération"

Je ne sais pas quoi penser de cette réflexion... Si je n'explique pas mes craintes et si je n'ai pas de questionnements, je ne sais pas si c'est : 1- normal et 2- honnête !? si je ne pose pas mes questions maintenant, je les poses quand ???

interrogation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité