Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chirurgie de Béa
La chirurgie de Béa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 491
Pages
La chirurgie de Béa
18 juin 2018

LE COMPTE A REBOURS

Hé bien voilà, troisième rendez-vous chez le chirurgien...et la date de mon opération est là !!! Je commence à compter les jours qui me séparent du début de ce nouveau chapitre de ma vie...

Je rentrerai le dimanche 22 juillet à la clinique et j'en ressortirai le 25 si tout se passe bien... rapide....et je tombe un peu des nues !

J'ai eu un peu d'explication sur le déroulement de mon séjour... je pensais que les diététiciennes allaient passer les 2 jours suivant l'opération à m'expliquer ce que j'aurai le droit de manger, en quelle quantité, quelle cuisson, nous réapprendre à mâcher correctement, nous faire un genre d'atelier avec la découverte des saveurs qu'on aurait dans la bouche etc.... mais voilà, lorsque je rentrerai à la clinique, ce sera le dimanche après midi, le temps de faire les papiers, et le dernier repas yaourt-soupe puis à jeûn pour le lendemain.

Le jour d'opération, normal, t'avale rien ni avant, ni après....c'est quand même l'estomac complet qu'on aura coupé ! donc pour éviter les petites fuites et autres complications....

Le deuxième jour, tu manges pas non plus, tu bois pas non plus ! ça, je pense que ce sera un peu plus difficile, mais encore que....

Je n'ai eu aucune explication sur le déroulé de cette journée, je crois qu'on a rien à faire, sauf marcher, marcher, marcher.... 

Le troisième et dernier jour, on enlève la sonde naso-gastrique, il faut passer un TOGD et la première chose qu'il faudra avaler après 2 jours d'abstinence, ce sera ce produit une peu épais et pas très bon au goût...pour voir si les coutures ont bien tenu, s'il n'y a aucune fuite... si tout va bien, le premier repas sera servi en chambre, une verrine de soupe, une verrine de yaourt nature, et une verrine de compote de pommes.  Après avoir avalé ce qui sera possible, s'il  n'y a pas de vomissement ou autres, je pourrai repartir chez moi.

On est bien loin de ce que je m'étais imaginée !!! enfin, bon, c'est comme ça !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité